Gabriela Heller - Curandera

À PROPOS

Toute petite déjà, j’aimais offrir l’espace nécessaire aux gens qui m’étaient proches pour leur permettre de faire germer les graines magnifiques qu’ils avaient en eux. Ayant longtemps cru que cet espace passait exclusivement par l’écoute et la communication, c’est tout naturellement que j’ai débuté ma réorientation professionnelle par une formation de coach, laissant peu à peu derrière moi ma formation de juriste. Ecoutant le vent souffler entre les branches, semant des paroles que je laissais infuser en elles, j’accompagnais des personnes sur leur chemin de vie, leur faisant découvrir et développer des forces et qualités dont elles ignoraient souvent l’existence.

Mon propre chemin de vie a pris un virage il y a 5 ans, m’encourageant à aller encore plus à la rencontre de moi-même. Lors de ce voyage intérieur, j’ai eu la chance de découvrir plus en profondeur le monde des émotions, apprenant ce qu’était réellement une émotion et à quel point elle pouvait être positive si je l’utilisais à bon escient. L'approche révolutionnaire des émotions par Clinton Callahan, dont je traduis actuellement le livre "Radiant Joy - Brillant Love", m'inspire énormément. 

J’ai également découvert l'univers passionnant des énergies de guérison. Ayant suivi en 2014 un cours sur le Langage de Lumière avec Homaya Amar, maître et enseignante de la Lignée des Curanderos (chamanes du Mexique), je n’ai eu cesse de m’émerveiller devant le pouvoir créateur que chacun possède en soi.

Je suis pour ainsi dire tombée, comme Obélix, dans un chaudron ... celui des Curanderos. Mais ici, pas question de potion magique, pas question d’ingurgiter quelque chose d’extérieur pour aller mieux ou changer quelque chose à sa vie. Non, la magie réside en soi, dans le fait d’activer son propre pouvoir créateur, son propre pouvoir de guérison.

Lors de mon initiation à la Lignée des Curanderos, de magnifiques et puissantes techniques de soins me furent transmises. Par une simple apposition des mains, l’énergie qui passe à travers moi vient activer votre pouvoir créateur et de guérison. L’énergie sait où elle doit aller, que ce soit au niveau physique, émotionnel, énergétique ou spirituel.

 

A mes yeux, accompagner quelqu'un sur son chemin de vie n'est pas quelque chose que l'on peut classer dans telle ou telle case. 

Accompagner quelqu'un, c'est comme peindre une toile. Différentes couleurs, différents pinceaux, des brosses, des éponges. Différentes techniques, de l'abstrait au pointillisme, en passant par le contemporain. Comme une toile, chaque rencontre est unique et je me laisse toujours porter par ce qui s'invite dans l'espace créé par mon patient et moi.

 

Mais si je devais résumer mon approche, je dirais qu'elle tourne autour de ces trois axes, intimement inter-reliés :

 

-Langage de Lumière

-Guérison énergétique

-Accompagnement émotionnel (avec une branche spécifique aux enfants - Enfants et émotions)

Vous trouverez dans les sous-rubriques y relatives quelques mots sur chacun de ces trois axes. 

 

Gabriela Heller 

Ch. des Croix-Rouges 16, 1007 Lausanne