top of page

LES ARCHÉTYPES

J'ai découvert il y a quelques années le livre très inspirant des "Contrats sacrés" de Caroline Myss. Je n'ai depuis eu cesse de m'intéresser aux contrats sacrés qui nous lient aux personnes, lieux et animaux qui nous entourent, ainsi qu'aux archétypes qui nous accompagnent depuis notre naissance.

Nous avons tous en nous des archétypes, shémas de comportements universels, actifs ou dormants selon les périodes de notre vie. Lors d'une grossesse, une transformation se fait, autant chez la femme que chez son conjoint. Peu importe les archétypes actifs lors de leur rencontre, une telle période de transformation va réveiller d'autres archétypes, en particulier celui de la Mère et du Père. Suscitant souvent un déséquilibre au sein du couple, les conjoints ne se reconnaissant plus vraiment. 

En ayant connaissance de cette réalité, et en connaissant leurs autres archétypes (roue d'origine, faite des douze archétypes de base), les couples ont la capacité à traverser cette période de transition plus facilement, pouvant faire appel, au besoin, à leurs autres archétypes pour les soutenir et les aider à retrouver un équilibre dans cette nouvelle configuration qu'est la famille. 

De plus, connaître les quatre archétypes de survie, piliers de notre estime de soi, est une force inouïe pour se connecter à son plein potentiel et aborder cette période de transition en pleine puissance. 

Si vous souhaitez l'élaboration d'une roue d'origine, je reçois online ou en présentiel.  

Séance d'env. 2 heures - CHF 231.-

bottom of page