top of page

LE LANGAGE DE LUMIERE

Le Langage de Lumière est issu d'une lignée ininterrompue de chamanes du Mexique, les Curanderos, dont je fais partie depuis 2017.

Selon les Curanderos, tout ce qui nous entoure est énergie. Et qui dit énergie, dit lumière. 

 

Au quotidien, nous utilisons tous le langage de lumière, sans nous en rendre compte.

 

Dans chaque geste que nous faisons, dans chaque mot que nous prononçons, nous « émanons » des formes et des couleurs, créant ainsi notre réalité. Être rouge de colère, broyer du noir, voir la vie en rose, les expressions sont nombreuses ! Même les post-it sont jaune, couleur de l’attention, c’est dire…  Les couleurs et les formes ne sont pas simplement des « trucs » ou des « machins » qu’on dessine au gré de nos envies… ce sont des énergies subtiles et puissantes, vecteurs de notre réalité. Si nous souhaitons modifier notre réalité, pourquoi ne pas commencer par utiliser de manière consciente ces énergies ?

Composer une grille de lumière, c’est comme composer une symphonie, on y choisit les instruments, la mélodie, le rythme, la durée et on se laisse porter par cette musique qu’est notre vie !

Se laisser porter, oui… car la vie va toujours nous proposer le meilleur. Et le meilleur ne se traduit pas forcément par ce qu’on imaginait ! Chaque grille est une nouvelle surprise, une nouvelle aventure, qui à chaque fois m’a menée (ou mes patients) bien plus loin que ce que je pensais au départ.

Les grilles de lumière touchent tous les domaines de la vie, que ce soit au niveau développement personnel (confiance en soi, droit au bonheur, estime de soi, guérison de vieilles blessures ou de relations, etc.), sur le plan matériel (trouver l’appartement idéal, développer une activité professionnelle, etc), physique et émotionnel (guérison de maladies, développer la concentration ou la mémoire, améliorer la qualité du sommeil, diminuer le stress, arrêter de fumer, etc) ou spirituel (accepter pleinement sa propre lumière, ses dons, etc)

Une grille de lumière peut être composée de 7, 49 ou 144 formes. Elle peut même avoir la forme d'un mobius, signe de l'infini.

Depuis 2019, j'enseigne ce merveilleux Langage de Lumière à travers la Suisse. Trois différents niveaux, pour se connecter à chaque fois davantage à son plus haut potentiel. 

bottom of page